top of page

Cafés étoilés

​Les cafés étoilés (anciennement cafés deuil) sont des groupes de paroles où un thème peut être défini par avance. Le but de ces rencontres sont le partage autour d'une souffrance commune qui est ici le deuil périnatal. 

Les participants ont la possibilité de raconter leur histoire ou peuvent tout simplement écouter l'histoire des autres participants. Ceci donne lieu à des échanges et des partages qui peuvent être très riches en émotions. Ainsi, on se sent moins seul avec notre souffrance. 

Je propose de manière régulière des cafés étoilés, mais si vous en sentez le besoin, il est possible d'en organiser un avec un minimum de 3 participants. Pour cela, il vous suffit de m'envoyer un mail. 

Les prochains cafés étoilés que je propose auront lieu à Vevey, en marge de l'exposition "Les couleurs du silence" de Tableau-ïd organisé par Aurélie François, expo que je vous invite à aller découvrir. Cela sera au KymèM café, Rue des Communaux 20 à 1800 Vevey.

Samedi 5 octobre 24, de 14h à 16h. Thème :  les deuils des IVG

Samedi 12 octobre 24, de 14h à 16h. Thème : les familles d'étoiles

Dimanche 20 octobre 24, de 14h à 16h. Thème: les papas d'étoiles

Samedi 26 octobre 24, de 14h à 16h. Thème : les fratries d'étoiles

Rencontres-ateliers sur le deuil périnatal

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de proposer aux mam'anges des rencontres avec un ou des ateliers pratiques en fonction du programme dudit atelier. 

Pourquoi des rencontres -ateliers ?

Les rencontres naissent de l'envie de créer un espace chaleureux afin d'accueillir des mam'anges qui pourront partager leurs histoires auprès d'autres mam'anges. L'envie de créer un espace-temps où il est possible de se connecter à ses émotions pour cheminer encore un peu dans son deuil. L'envie de créer un lien entre plusieurs femmes qui souffrent d'une même douleur, celle de la perte de leur tout petit. 

 

Les ateliers naissent de l'envie de concevoir quelque chose de ses mains pour soi ou pour son ange, ou pour les deux. La parole est très libératrice, mais la conception d'un objet, où une intention de guérir ou d'avancer est posée, permet d'élucider des parts de soi insoupçonnées, inconnues et/ou non dévoilées. Cela permet aussi de se connecter à ses émotions mais aussi à ce que l'on ressent dans son corps. Un bout de chemin à faire pour soi-même, mais en étant bien entourée. 

 

En faisant ces petites créations, le retour à la maison se fera avec une ou plusieurs intentions qui accompagneront les mam'anges dans les jours qui suivent, avec un lien tout particulier, celui crée entre les mam'anges. 

Un peu magie et de lumière dans ces rencontres-ateliers. 

Ces rencontres-ateliers vous concernent, que vous ayez vécu une fausse-couche, une IMG ou une IVG, un mort in utéro, une grossesse extra-utérine, ectopique ou molaire, ou encore la mort subite du nourrisson. La perte de votre tout petit peut être récent comme ancien. 

Si vous voulez connaître le programme de l'atelier, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone. 

bottom of page